EXTRALUCID : NOUVEL EDITEUR FRANCAIS

20 décembre 2019 
EXTRALUCID : NOUVEL EDITEUR FRANCAIS

L'information est tombée hier, un "nouvel" éditeur français va mettre les pieds dans le plat en 2020 et apporte un line-up intéressant sur le papier. Il s'agit d'Extralucid Films et le moins qu'on puisse dire, c'est que le choix de films annoncés pourra en intéresser beaucoup parmi nous.

Deux collections sont annoncées : une nommée "Extramonde" pour laquelle aucune précision n'a été donnée. Et une autre intitulée "Extraculte", qui contiendra apparemment les titres suivants :

DEATH WARMED UP de David Blyth, dont les Blu ray US (Severin) et Australien (Umbrella) sont disponibles depuis avril 2019, avec un bon nombre de bonus. En espérant que tout cela soit repris - y compris les deux montages, interviews, featurettes et commentaire audio du réalisateur.

On vous parlait il y a peu de la ressortie cinéma de STARCRASH : LE CHOC DES ETOILES de Luigi Cozzi pour cette semaine... Visiblement, ça n'était pas pour rien, et comme on le soupçonnait dans notre news du 9 octobre 2019, le film est annoncé en combo DVD/Blu Ray pour le 1er semestre 2020. Il y eut une édition Collector DVD chez feu Neo Publishing il y a 15 ans, offrant les pistes italienne, française, la "suite" du film ainsi qu'un documentaire. Tout comme une édition Blu Ray US était sortie chez Shout! en 2010, avec là aussi des suppléments, dont une interview de 73mn de Caroline Munro, 41mn en compagnie de Luigi Cozzi, 37mn de scènes coupées, une interview d'Armando Valcauda (VFX) de 24mn.... Cette nouvelle édition sera-t-elle aussi riche ? A voir, donc.

Comme la réédition de slashers bat son plein en France en ce moment, nous aurons droit à THE HOUSE ON SORORITY ROW écrit et réalisé par Mark Rosman en 1983. Là aussi, le film est déjà disponible aux USA (dans une superbe édition bourrée d'interviews, avec deux commentaire audio, fin alternative...) et au Royaume Uni que la décence nous oblige à passer sous silence. En espérant là aussi bénéficier de suppléments dignes de ce nom en France.

Enfin, il y aura TANGO MACABRE, plus connu sous le titre de SEIZURE LA REINE DU MAL, d'Oliver Stone avec Martine Beswick et Mary Woronov.

Là où on tique un petit peu à ce moment précis : il n'existe encore aucun site internet, cela passera par des campagnes de financement participatif à partir de janvier 2020 (comme l'explique leur clip), et le tout est fondé par des anciens de chez... Bach Films. Le futur nous indiquera si tout cela vaut le coup.

Visuels existants, photos d'exploitation et surtout, le film annonce américain pour STARCRASH, qui fut le dernier à avoir été monté par Joe Dante pour New World Pictures! :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire