PRENDS-MOI COMME UNE OUVRIERE !

12 décembre 2019 
PRENDS-MOI COMME UNE OUVRIERE !

Non, il ne s'agit pas du titre d'un obscur Pallardy de fond de tiroir, mais d'une réplique émise sauvagement par Carole Bouquet dans GROSSE FATIGUE, le film réalisé par (et avec) Michel Blanc. Co-écrit aussi par Michel Blanc, en compagnie de Bertrand Blier, Josiane Balasko et Jacques Audiard.

Il fit sensation lors de sa sortie en mai 1994, rassemblant 2 015 259 curieux de dédoublements de personnalité où Michel Blanc acteur voit son double (de fiction ?) perpétrer des événements (viols, dégradations, etc.) dont il n'est pas conscient. Cas de Dr Jekyll / Mr Hyde ou... autre chose ?

Gaumont annonce la sortie d'un Blu Ray pour le 25 févrer 2020, en 1080p, sans codage régional, avec commentaire audio du réalisateur, documentaire "Face à Michel Blanc" et une interview inédite de l'auteur.

Visuels et film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire