PUPI AVATI REVIENT A L'HORREUR

6 décembre 2019 
PUPI AVATI REVIENT A L'HORREUR

 

Pupi Avati, l'auteur/réalisateur derrière des classiques du fantastique italien comme LA MAISON AUX FENETRES QUI RIENTZEDER ou encore des curiosités comme sa satire de Giallo TUTTI DEFUNTI... TRANNE I MORTI, revient au cinéma gothique horrifique avec IL SIGNOR DIAVOLO.

Adaptant son propre roman au cinéma, le film est sorti au cinéma le 22 août 2019 en Italie sur 347 écrans - après un démarrage à la 3e place du box office estival (toujours une grosse difficulté en Italie à cette période), le film tint quelques 8 semaines à l'affiche pour un résultat médiocre d'à peine 1,08 millions d'euros de recettes. Le film annonce (ci-dessous) laisse entrevoir quelques passages horrifiques délicats !

Pour ce SIGNOR DIAVOLO, Pupi Avati revient en Vénétie. 1952, Furio Momenté (Gabriel Lo Giudice) un agent du ministère de la justice, arrive pour un étrange cas de meurtre d'un enfant perpétré par un adolescent de 14 ans. Le jeune homme clame avoir en fait tué le diable en personne, et qu'il y a été poussé par une nonne. A noter le retour de Lino Capolicchio, héros de LA MAISON AUX FENETRES QUI RIENT, la présence de Chiara Caselli, héroïne du SANG DES INNOCENTS, et le fidèle acteur du réalisateur, Gianni Cavina.

Le film sort aujourd'hui en Blu Ray et DVD italiens chez 01 Distribution. A notre connaissance, par contre, aucune prévision de sortie sur le territoire français, malgré le fait que les droits aient été acquis par une société française, Wide, qui s'occupe de la vente à l'international.

Visuels du DVD et Blu Ray, ainsi que le film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire