LE BUG DE L'AN 2020

5 décembre 2019 
LE BUG DE L'AN 2020

En 1975, le fin producteur/scénariste William Castle eut la riche idée de mettre en branle le projet de BUG - THE HEPHAESTUS PLAGUE, qui devient en France LES INSECTES DE FEU, le tout réalisé par un auteur français exilé aux USA, Jeannot Szwarc (LES DENTS DE LA MER : DEUXIEME PARTIEQUELQUE PART DANS LE TEMPSSUPERGIRL).

2020 : BUG refait surface en Blu Ray, de quoi remplacer le vieux DVD Paramount sorti en 2004. On pourra donc revoir en HD les recherches de l'entomologiste joué par Bradford Dillman qui enquête sur l'invasion d'insectes déclenchant des incendies, sortis de terre suite à un séisme. Gros succès français lors de sa sortie cinéma le 28 janvier 1976, il terrorisa 593 896 spectateurs, après avoir récolté la Licorne d'Or au Festival International de Paris du film fantastique et de science-fiction en 1975.

On calme ses ardeurs francophones, car il s'agit du label américain Shout! qui s'occupe de cette sortie prévue le 10 mars 2020. Ce sera donc tout en anglais et codé région A. Pas plus d'informations sur le contenu à ce stade, hormis un format 1.85:1 et une durée de 99mn.

Visuels, la critique du DVD sur le site, le film annonce - ainsi que les photos d'exploitation de l'époque : 

Jaquettes
Jaquette : BUG
Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire