JEXI EST UN FOUR

29 novembre 2019 
JEXI EST UN FOUR

Le tandem Jon Lucas et Scott Moore a déjà pas mal de comédies/casseroles aux fesses : entre HANTE PAR SES EX, BAD MOMS ou encore VERY BAD TRIP, la légèreté est de mise. Il va falloir ajouter un échec cinéma assez patent aux USA : JEXI, qui vient de se prendre une belle veste lors de sa récente sortie américaine.

Sorte de copie/dérivé du HER de Spike Jonze, Jexi (Rose Byrne) est l'assistante vocale du téléphone intelligent d'Adam DeVine (THE FINAL GIRLSGAME OVER, MAN!). Aidante mais toutefois trop envahissante, elle va jusqu'à prendre contrôle total de sa vie. Un concept aussi abordé récemment par COUNTDOWN avec son appli qui prenait le contrôle de la mort des personnages - tous étant dérivés plus ou moins du thriller fantastique néerlandais APP.

Dernier film de la désormais défunte compagnie CBS Films, le film ne sortira pas en France au cinéma, compte tenu de son échec aux USA. De ce fait il faudra attendre une éventuelle sortie DVD/Blu ray ou digitale chez nous. Lionsgate lance le film en Blu Ray et DVD US pour le 14 janvier 2020 - au format 2.40:1, piste anglaise audio avec st anglais et espagnols, 5 featurettes et le film annonce - région A.

Visuel et film annonce non censuré juste en dessous :

Jaquettes
Jaquette : Jexi
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire