LES MAGICIENNES

27 novembre 2019 
LES MAGICIENNES

Dans sa collection Découvertes, l'éditeur Gaumont propose d'exhumer une curiosité française nommée LES MAGICIENNES, réalisée par Serge Friedman d'après le tandem français Pierre Boileau et Thomas Narcejac - des auteurs qui ont donné inspiration à des oeuvres comme LES DIABOLIQUES ou encore SUEURS FROIDES.

Ici, dans le milieu interlope du cirque, un jeune pianiste (Jacques Riberolles) arrive à Munich pour les funérailles de son père, célèbre magicien. Prêt à repartir, il tombe néanmoins sous le charme de la belle Hildegret... qui se révèle en fait être l'incarnation de deux soeurs jumelles, Hilda (Ellen Kessler) et Greta (Alice Kessler) - sans savoir réellement qui il tient dans ses bras. Et la mort attend au tournant...

Le film est sorti courant 1960 et avait remporté un joli petit succès public avec 550 708 amateurs de mystère et intrigue à tiroir. Et avait quelque peu disparu des radars depuis. Oubli réparé, car un DVD est annoncé pour le 22 janvier 2020, toutes zones, au format 1.66:1 et d'une durée de 97mn. Il ne faudra hélas rien espérer de plus comme contenu.

Visuel :

Jaquettes
Jaquette : Les magiciennes
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire