PROPHECY : FRANKENHEIMER EN BLU RAY

17 octobre 2019 
PROPHECY : FRANKENHEIMER EN BLU RAY

PROPHECY : LE MONSTRE de John Frankenheimer va enfin se voit gratifié d'une sortie Blu Ray digne de ce nom, et ce sera pour le 26 novembre 2019. On va pouvoir retrouver Robert FoxworthTalia ShireArmand Assante et Victoria Racimo, aux prises avec un monstre mutant (Kevin Peter Hall) né des rejets toxiques d'une usine dans la nature polluée, et particulièrement violent dans ses attaques.

Inspiré de la catastrophe écologique de Minamata au Japon, ce récit fut adapté en 1979 au cinéma et sorti par Paramount, le tout mis en musique de manière inquiétante par Leonard Rosenman. Le film rencontra un succès modeste malgré son budget relativement important, dont 243 535 amateurs de frissons mutants français.

Malheureusement (ou une fois de plus, ça dépend du point de vue), il s'agit du label américain Shout! qui s'occupe de ce qui est annoncé comme "une édition collector du 40e anniversaire", en avançant un bon nombre de suppléments très attirants sur le papier :

  • entretien avec Talia Shire
  • entretien avec Robert Foxworth
  • entretien avec le scénariste David Seltzer
  • entretien avec le spécialiste des effets spéciaux et maquillage Tom Burman
  • entretien avec le spécialiste des effets spéciaux  Allan Apone
  • entretien avec le mime (et réalisateur) Tom McLoughlin
  • spots radio
  • film annonce original
  • galerie photos

Il s'agira d'une édition 100% anglophone, codée région A, au format 2.40:1 pour une durée de 102mn et avec des sous-titres anglais.

Visuel et film annonce :

Jaquettes
Jaquette : PROPHECY
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire