CUT : LE SLASHER ARRIVE EN BLU RAY

3 octobre 2019 
CUT : LE SLASHER ARRIVE EN BLU RAY

Des slashers australiens, il n'y en a pas des masses. Ca tombe bien, CUT, réalisé par Kimble Rendall (BAIT 3D), arrive enfin en Blu Ray. Par contre, il va falloir attendre pour la France, puisque c'est l'éditeur Umbrella qui s'occupe de cette sortie. Mais bon, comme quasiment tous les travaux effectués par Umbrella ont trouvé preneurs en France (RAZORBACKNEXT OF KIN...), on parie pour une arrivée en 2021 sur notre territoire?

Sorti le 31 mai 2000 sur nos écrans, il y a rencontré un petit succès inattendu (169 480 entrées) pour une période généralement creuse, à fortiori pour un film totalement inconnu. Même si dans cette histoire de film d'horreur maudit jamais terminé que des étudiants en cinéma décident de finir, avec le tueur qui ressurgit pour trucider tout le monde, on y retrouve des figures reconnaissables comme Molly Ringwald ou encore Kylie Minogue venue faire coucou, par amitié avec l'auteur. Un slasher assez gore, plutôt plaisant malgré ses stéréotypes inhérents au genre. Il est d'une durée de 82mn58, les auteurs ayant bien précisé que la soi-disante version de 98mn que certains citent n'a en fait jamais existée.

Umbrella vient d'annoncer un nouveau master 4K à partir de l'interpositif 35mm d'origine. Et une édition qui semble plutot alléchante - mais sans sous-titres:

Ce sera pour le 6 novembre 2019, et le film est en précommande auprès du site de l'édteur. 100% anglophone mais compatible avec nos lecteurs.

Visuel du Blu Ray et le sympathique film annonce:

Jaquettes
Jaquette : CUT
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire