BLOOD VESSEL : LE NOUVEAU JUSTIN DIX

28 septembre 2019 
BLOOD VESSEL : LE NOUVEAU JUSTIN DIX

Il y a 7 ans, le cinéaste et scénariste australien Justin Dix, spécialiste des effets spéciaux, nous avait gratifié d'un CRAWLSPACE science-fictionnel claustrophobique aux effets réussis, justement, mais dont les éléments qui le constituent empruntaient très (trop?) largement à droite à gauche.

Après une présentation au Marché du Film de Cannes 2019, son nouveau film BLOOD VESSEL s'apprête à connaitre une sortie sur sa terre natale le 11 octobre prochain. A ce jour, on n'en sait pas vraiment plus pour une éventuelle diffusion, ou une présence éventuelle dans nos festivals francophones. Mais l'histoire rappelle déjà quelques chose... à savoir ici des survivants sur un bateau de sauvatage en 1945 qui tombe sur une vaisseau nazi qui semble désert... avec des reliques romaines pillées sur le site de Pompeï, et évidemment, ça va mal se dérouler pour eux! Comme, entre autres, un petit air du LE BATEAU DE LA MORT ou de VIRUS? Le tout avec Alyssa Sutherland, l'une des héroînes de la série VIKINGS.

Le film a été tourné courant 2018 et un tournage du tournage a déjà été diffusé, qu'on vous (re)joint ci-dessous.

Poster, making of, ainsi que a critique de CRAWLSPACE:

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
391 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire