CRITIQUE : THE BRAIN

20 mai 2019 
CRITIQUE : THE BRAIN

Les glorieuses années 80 ont apporté sur un plateau le merveilleux THE BRAIN, sorti en VHS sous le nom de MANIPULATIONS et réalisé par le non moins sémillant Ed Hunt. L'auteur des TUEURS DE L'ECLIPSE et ses enfants assassins.

Un pur produit 80's qui puise ses références dans les années 50 :  film de SF avec un cerveau géant qui tente d'hypnotiser, via les ondes TV, les masses avachies sur leur canapé en train de bouffer de la télé débile. Avec David Gale (Dr Hill dans RE-ANIMATOR) dans un rôle qui va encore lui faire perdre la tête. Prémonitoire vu le sujet ? Probablement. Bon film ? Matière à débat (et des hauts, aussi).

En tous cas, le film a récemment refait surface en Blu Ray dans une édition assez incroyablement fournie en suppléments. Shout! Factory a eu suffisamment de matière grise pour élaborer une jolie galette. 

Pour lire la chronique du Blu Ray, cliquer sur l'image ci-dessous :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire