MORT DE GUY HAMILTON

21 avril 2016 
MORT DE GUY HAMILTON

2016 continue sa triste démarche : le réalisateur anglais Guy Hamilton vient en effet de décéder à l'âge vénérable de 93 ans.

Un pan entier du cinéma : auteur de GOLDFINGER, LES DIAMANTS SONT ETERNELS et VIVRE ET LAISSER MOURIR, L'HOMME AUX PISTOLETS D'OR...4 James Bond, quand même ! Et surtout l'un des tous meilleurs avec GOLDFINGER !

Il se révèle aussi un fin spécialiste d'adaptations d'Agatha Christie comme LE MIROIR SE BRISA ou MEURTRE AU SOLEIL, du film d'aventures comme L'OURAGAN VIENT DE NAVARONE ou LA BATAILLE D'ANGLETERRE. Une valeur sûre.

Cet ancien assistant réalisateur, sur LE TROISIEME HOMME et ANNA KARENINE, quand même, réalisa un peu plus de 20 films. Sa fin de carrière sera hélas un peu moins glorieuse, terminant sur une adaptation, sympa mais sans panache, de REMO SANS ARMES ET DANGEREUX, puis une version tristounette adaptée de James Hadley Chase en 1989, SAUF VOTRE RESPECT.

En tout cas, un grand merci pour ces films qui auront bercé pas mal de spectateurs.

R.I.P.

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire