Header Critique : ANGLAIS, L' (THE LIMEY)

Critique du film et du DVD Zone 2
ANGLAIS, L' 1999

THE LIMEY 
ATTENTION : Cette critique est très ancienne et est convertie de manière automatique ! Veuillez nous excuser s'il y a des problèmes d'affichage !


Un anglais débarque aux Etats-Unis pour faire la lumière sur la mort de sa fille.


@ Artisan Entertainment.

Après un HORS D'ATTEINTE charmeur et chaleureux, Steven Soderbergh nous livre ici ce qui pourrait en être l'anti-thèse. Le réalisateur s'amuse avec le style narratif qui de prime abord peut rebuter. Il faudra attendre de bien être entré dans le film pour commencer à assembler les morceaux du puzzle.


@ Artisan Entertainment.

Images apparemment hors contexte, flashbacks de diverses époques, le tout entremêlé pour narrer l'histoire d'un homme déterminé à aller au bout de la mission qu'il s'est fixée. Un peu à la manière du Clint Eastwood de PALE RIDER ou de L'HOMME DES HAUTE PLAINES. On pourrait aussi penser au film LE POINT DE NON RETOUR ou plus récemment PAYBACK mais ce ne serait pas judicieux. En effet, les motivations des personnages sont très différentes même si l'aspect grain de sable dans une organisation bien huilée entre en ligne de compte.


Mais bien plus qu'une idée de vengeance, le personnage principal cherche plutot à trouver une vérité sur sa fille qui se trouve mêlée entre diverses époques. Impossible de ne pas s'attacher au personnage joué par Terence Stamp malgré sa froideur. Sa façon de parler (en version originale) et ses discours décalés. Il met d'ailleurs lui-même en doute le fait que les autres puissent capter ce qu'il est en train d'expliquer.


@ Artisan Entertainment.

Un film étonnant et rêche, qui risque de donner deux grandes tendances. Les uns le détesteront totalement et les autres le savoureront comme une friandise douce-amère.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10330 news
573 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
On aime
L'ambiance
Le personnage principal
On n'aime pas
Alors que le film est en Dolby Digital, tous les suppléments et menus sont en MPEG
Les suppléments du disque Zone 1 qui ont disparu (musique, commentaire audio…)
@ Artisan Entertainment.
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Notes des lecteurs
Votez pour ce film
Vous n'êtes pas connecté !
-
0 votes
Ma note : -
L'édition vidéo
THE LIMEY DVD Zone 2 (France)
Editeur
Support
DVD (Double couche)
Origine
France (Zone 2)
Date de Sortie
Durée
1h25
Image
1.85 (16/9)
Audio
English Dolby Digital 5.1
Francais Dolby Digital 5.1
Sous-titrage
  • Français
  • Menus
    Menu 1 : ANGLAIS, L' (THE LIMEY)
    Autres éditions vidéo
      Aucune autre édition répertoriée.