CRITIQUE : L'ETRANGE VICE DE MADAME WARDH
4 avril 2012
Un tueur mystérieux ganté de cuir noir et une jeune femme hantée par une ancienne relation sadomasochiste, nous sommes bien en plein dans un univers fétichiste qui composent les ingrédients d'un excellent Giallo, L'ETRANGE VICE DE MADAME WARDH. Une quarante d'années après sa sortie, Emmanuel Denis ravive nos souvenirs dans sa critique du film de Sergio Martino. Pour base à son texte, il a utilisé le DVD édité par un éditeur malheureusement disparu, Neo Publishing, qui avait diffusé en France pas mal de Giallos dont celui-ci…
Cliquez sur la jaquette pour lire la critique…
Si vous êtes un néophyte concernant le Giallo, vous devriez trouver de quoi parfaire votre culture avec les chroniques suivantes…
Rédacteur :
Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10337 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres