THE ASYLUM : LES PREMIERS FILMS DE 2011
Nous parlons régulièrement des productions The Asylum, métrages surfant de manière parfois très osée sur les sorties de gros blockbusters américains. Alors que l'année 2010 se termine, The Asylum a déjà sur le feu plusieurs énormes démarquages. A commencer par BATTLE OF LOS ANGELES qui entend bien embarquer des spectateurs insouciants qui penseraient se payer WORLD INVASION : BATTLE LOS ANGELES (voir news du 15 novembre). Dans leur version, The Asylum invoque des extraterrestres qui viennent de nos jours sur Terre pour mettre leur raclée aux humains qui ont flingué un de leurs objets volants non identifiés en 1942. La sortie DVD est déjà prévue pour le 15 mars, en gros au même moment que la sortie dans les salles de WORLD INVASION : BATTLE LOS ANGELES.
Pendant que Kenneth Brannagh s'attaque le plus sérieusement du monde au super héros THOR, à l'autre bout d'Hollywood The Asylum peaufine à la va-vite un ALMIGHTY THOR. Au Valhalla, Loki le dieu maléfique casse tout et s'enfuit en emportant un marteau lui conférant l'invincibilité. Carrément mécontent, le dieu Odin envoie son fils, Thor, sur Terre pour aller fracasser la tête de Loki avec un autre marteau. Les premières photos laissent perplexes quant à ce bricolage dédié aux divinités nordiques. Les plus téméraires pourront voir le film à partir du 10 mai en DVD. Coïncidence, le film de Kenneth Brannagh sort aussi à ce moment là !
S'il y a un filon que The Asylum exploite sans avoir besoin d'idées extérieures, c'est pour les métrages mettant en scène de grosses bestioles. Dans la série des " Vs ", nous avions déjà parlé de MEGA SHARK VS CROCOSAURUS (voir news du 22 octobre). Celui ci est déjà sorti mais on ne résiste pas à l'envie de vous montrer la bande annonce qui vaut son pesant de cacahouètes….
Par contre, MEGA PYTHON
VS GATOROID sort des fourrés sans qu'on ne l'ait vraiment venu
venir. Le plus surprenant, c'est que la réalisation est assurée
par Mary Lambert
qui nous avait donné, à une époque, l'excellent SIMETIERRE.
Aujourd'hui, la cinéaste a manifestement quelques soucis pour trouver
des projets d'envergure et elle se met donc, à la place, à filmer
des bestioles de taille démesurée. La sortie est assez rapide
puisque le DVD sera dans les bacs américains en janvier !