LE CIRQUE DES VAMPIRES EN BLU-RAY

11 octobre 2010 
LE CIRQUE DES VAMPIRES EN BLU-RAY

Synapse s'attaque à des films de la Hammer qui n'avait jamais été distribué de manière sérieuse aux Etats-Unis. Pas forcément les plus grands titres de gloire de la vénérable maison de production britannique mais, tout de même, des métrages notables. Le premier à sortir sera LE CIRQUE DES VAMPIRES sous son titre original VAMPIRE CIRCUS. Si le film est déjà disponible un peu partout et même en France, il s'avère que l'édition américaine proposera la haute définition. D'ailleurs, plutôt que proposer deux éditions différentes pour le DVD et le Blu-ray, l'éditeur sortira les deux disques dans un même package dans le courant du mois de décembre. DVD ou Blu-ray, le film sera proposé dans sa version originale en mono et malheureusement sans aucun sous-titrage avec un tout nouveau transfert 16/9 en haute définition respectant le format d'origine (1.66). Enfin, Synapse a produit des suppléments. Il sera ainsi possible de découvrir un documentaire intitulé «The Bloodiest Show on Earth : Making Vampire Circus» où l'on retrouvera en interview le comédien David Prowse ainsi que des historiens du cinéma et même Joe Dante ! A côté, on trouvera encore deux Featurette. La première sera dédié, d'après son titre, aux films d'horreur liés au milieu du cirque («Gallery of Grotesqueries : A Brief History of Circus Horror»). Alors que la seconde proposera de retracer l'histoire du magazine House of Hammer («Visiting the House of Hammer: Britain's Legendary Horror Magazine»). En complément, on pourra encore voir la bande-annonce, une galerie de photos ainsi qu'une bande dessinée présentée de manière interactive.

L'éditeur annonce déjà l'arrivée d'autres films de la Hammer pour l'année prochaine avec LA FILLE DE JACK L'EVENTREUR, LES SEVICES DE DRACULA ou encore la série télévisée LA MAISON DE TOUS LES CAUCHEMARS.

Vous pouvez trouver des chroniques de tous les films cités ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire