CRITIQUE : SURVIVAL OF THE DEAD (GERARDMER 2010)

8 février 2010 
CRITIQUE : SURVIVAL OF THE DEAD (GERARDMER 2010)

Après une première trilogie devenue "culte", George Romero s'est fendu de trois métrages qui viennent assurer la continuité de son univers mis en place en 1968. Après LAND OF THE DEAD et DIARY OF THE DEAD, le réalisateur américain lance donc un SURVIVAL OF THE DEAD qui risque de désarçonner pas mal de spectateurs. Ils ont été assez nombreux dans ce cas à l'issue de la projection du métrage lors du dernier Festival du Film Fantastique de Gérardmer. Pourtant, deux de nos rédacteurs étaient dans la salle et ils ont été tous les deux agréablement surpris par ce nouvel opus qui n'est pas, soyons honnête, du même niveau que LA NUIT DES MORTS-VIVANTS ou ZOMBIE.
Cliquez sur la jaquette pour lire la critique…

Si vous n'avez jamais vu aucun des films de morts-vivants de George Romero, vous pouvez jeter un oeil à nos chroniques et à un dossier comparatif sur les montages de ZOMBIE...




Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire