CRITIQUE : GIALLO (SMIHFF 2009)

6 novembre 2009 
CRITIQUE : GIALLO (SMIHFF 2009)

Dario Argento retourne au genre qui lui a permis de débuter en tant que réalisateur. Le titre du film ne laisse d'ailleurs planer aucun équivoque concernant le genre auquel il se rattache puisque le métrage s'intitule tout simplement GIALLO. Enquête policière et tueur en série sont les ingrédients du nouveau film du cinéaste italien qui met en vedette un casting international avec Adrien Brody, Emmanuel Seigner et Elsa Pataky. Reste plus qu'à savoir si ce retour au giallo, pour l'un des maîtres du genre, est concluant. Le film a été diffusé au SMIHFF, Sainte Maxime International Horror Film Festival, et c'est dans ce cadre que Eric Dinkian a pu découvrir GIALLO dont il vous parle plu en détail dans sa chronique à lire en cliquant sur la jaquette ci-dessous…

Puisque l'on parle du giallo, le genre, vous pouvez retrouver toutes nos chroniques qui s'inscrivent dans ce registre en cliquant sur les petites images…






Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire