STAR TREK IV ET LES GUERRIERS DE LA NUIT

22 mai 2001 
STAR TREK IV ET LES GUERRIERS DE LA NUIT

Deux titres ont de quoi attirer notre attention en juillet chez Paramount en France. STAR TREK IV : RETOUR SUR TERRE qui continue la lancée à rebours des sorties en DVD de la série des STAR TREK. Un titre qui proposera, c'est important de le noter, autre chose qu'une bande-annonce en guise de supplément. Un Making of accompagnera le film où l'équipage de l'Enterprise... Euh ? Attendez... L'équipage d'un oiseau de proie Klingon remonte le temps pour sauver un couple de baleines. Ce petit documentaire avait été produit pour la collection Director's Serie de Paramount aux USA. Rien de bien neuf surtout si vous avez encore le Laserdisc américain (ou le DVD bien entendu). Leonard Nimoy nous y parle de son travail de réalisateur ainsi que des bienfaits de l'écran large comparé au Pan And Scan (preuve à l'appui).
Et n'oublions pas l'un des meilleurs Walter Hill, qui n'est pas exactement un film fantastique, c'est à dire LES GUERRIERS DE LA NUIT.

Au passage, toujours chez Paramount, on vous parlait il y a à peine quelques jours (news du 11 mai) de la sortie de LOS ANGELES 2013, LES VALEURS DE LA FAMILLE ADDAMS et EVENT HORIZON : LE VAISSEAU DE L'AU-DELA (Mon dieu que ce titre français est ridicule !). Vous trouverez toutes les jaquettes recto/vero de ces DVD ainsi que celle de GOLDEN CHILD : L'ENFANT SACRE DU TIBET dans notre rubrique dédiée... Il faut dire que ce dernier titre a finalement été repoussé d'un mois et n'est pas sorti comme prévu à la bonne date (voir news du 5 avril). Ces quatre titres sortiront donc le 14 juin prochain.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10335 news
573 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire