RAAZ, LE MYSTERE CONTINUE...

1 juin 2009 
RAAZ, LE MYSTERE CONTINUE...

Bien qu'il nous arrive assez régulièrement d'évoquer le cinéma en provenance d'Inde, il est en revanche très rare que ce soit dans le cadre d'une sortie sur le sol français. C'est pourtant le cas aujourd'hui grâce à l'éditeur Bollywood Zone qui nous propose d'entrer de plein pied dans l'univers mystérieux de RAAZ, LE MYSTERE CONTINUE... Malgré ce que pourrait suggérer le titre, le film n'est pas la suite directe de RAAZ, gros succès de l'année 2002, mais plutôt un nouvel épisode autonome de ce qui pourrait bien devenir une saga lucrative. RAAZ, LE MYSTERE CONTINUE... nous conte donc l'histoire de Prithvi, jeune artiste peintre dont les toiles sont inspirées par des visions qu'il ne maîtrise pas. La chose pourrait être amusante mais la dernière de ses oeuvres, dévoilant la mort d'une jeune inconnue, pousse Prithvi à intervenir...

Déjà disponible en DVD en Inde et Angleterre, RAAZ, LE MYSTERE CONTINUE... l'est donc maintenant chez nous. L'apport majeur de cette édition se situe sans surprise au niveau des sous-titres puisqu'en plus de l'anglais, nous aurons droit à une traduction française de qualité secondant la piste originale hindi en Dolby Digital 5.1. L'image respecte pour sa part le format 2.35 d'origine et ce via un encodage 16/9ème de circonstances. Le film est proposé avec un chapitrage classique mais aussi un accès direct aux différentes chansons du film. La possibilité de les regarder toutes à la suite sera le seul véritable bonus du disque mais cette légèreté éditoriale sera compensée par un prix inférieur à 8 euros. Vous pourrez vous procurer cette édition en passant par le site de l'éditeur (http://www.bollywood-zone.com) mais nous invitons plutôt les parisiens à se rendre directement dans la boutique située 9 rue Cail dans le 10ème arrondissement. Vous y trouverez toute une sélection de produits officiels allant de la dernière production Bollywoodienne en DVD à la plus sympathique bande originale éditée en digipack de luxe.

Xavier Desbarats

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire