BARUCK : AVALANCHE DANS LES SUPERMARCHES
Comme nous, vous avez déjà dû voir une publicité vantant les mérites d'une collection "Collector" dont les trois titres annoncés sont CONAN LE BARBARE, CONAN LE DESTRUCTEUR et LE BOUNTY (version 1984). Nous avons contacté le distributeur Français qui nous a fourni un lot de jaquettes des titres que l'éditeur Belge distribue. Le terme "Collector" pour certains titres est, à notre avis, bien exagéré puisque les disques ne contiennent pas vraiment de suppléments. A moins bien sûr qu'il ne s'agisse de simplement collectionner les DVD. Si l'on retrouve des titres fort alléchants tel que HOMEBOY ou L'IRLANDAIS (A PRAYER FOR THE DYING rebaptisé ici UNE PRIERE POUR UN TUEUR) tous deux avec Mickey Rourke, on s'inquiète déjà un peu plus de retrouver une partie des titres fantastiques que Integral avait mis sur le marché il y a quelques années : HALLOWEEN 2, PHANTASM 3, AMITYVILLE 2... Encore plus fort, si l'on compare les jaquettes de certains des disques Integral avec ceux de Baruck Films, on s'aperçoit que le texte est souvent exactement le même tout comme les photos au dos. Troublant ! Cliquez ici pour voir les COMPARAISONS... Même si la cible et les prix sont les mêmes, c'est à dire le public de masse (dans les supermarchés) pour 99 a 119 francs, on ne sait pas s'il s'agit des mêmes transferts poussiéreux ou si le boulot a été bien fait, toutes proportions gardées, cette fois-ci. Tant que l'on n'aura pas mis la main sur ne serait-ce qu'un titre de cette collection, gardons-nous de faire un jugement un peu trop hâtif sur la qualité de ces disques ! A suivre, donc...
Nous n'avons pas la liste complète des titres, qui s'annonce fort conséquente. Voici tout de même une partie des films à tendance fantastique qui sortiront chez cet éditeur : AMITYVILLE 2, AMITYVILLE 3, CONAN LE BARBARE, CONAN LE DESTRUCTEUR, DEAD ZONE, HALLOWEEN 2, PHANTASM 3, HOLOGRAM MAN et EXTERMINATOR : LE DROIT DE TUER.
Cliquez ici pour voir la COMPARAISON entre les jaquettes Baruck Films et Integral de deux titres (CONAN LE DESTRUCTEUR et AMITYVILLE II).