UN MECHANT COLLECTOR FRANCAIS POUR T2

9 mars 2009 
UN MECHANT COLLECTOR FRANCAIS POUR T2

Bonne et mauvaise nouvelle. Commençons par la mauvaise, si vous avez craqué sur l'édition double Blu-ray de TERMINATOR 2, la news qui suit ne va pas vous faire plaisir. Tout du moins aux collectionneurs ! En effet, Studio Canal va ressortir le film de James Cameron en amont de l'arrivée dans les salles du quatrième opus, TERMINATOR RENAISSANCE. Et les choses n'ont pas été faites à moitié puisqu'en dehors d'une édition DVD simple, qui sortira au prix de 9,99 euros, ceux qui sont équipés en haute définition vont avoir le choix entre une nouvelle boîte métal ou le must du Collector avec une tête de T-800 chromée (650g) en édition limitée avec l'œil qui clignote et une puce sonore. Autant dire que vous pourrez remballer le coffret avec l'œil qui clignote sorti en DVD il y a plusieurs années, on passe cette fois au niveau supérieur…

Le contenu pourra paraître étrange puisqu'il s'agit d'un mix entre une nouvelle édition Blu-ray à laquelle viendront s'ajouter trois DVD. Le nouveau Blu-ray proposera un transfert 16/9 en haute définition pour trois versions du film : la version cinéma (136mn), la Special Edition (152mn) et l'Extended Edition (156mn). La sonorisation se fera avec une piste anglaise en DTS HD Master Audio 6.1, avec sous-titrage optionnel, ou le doublage français mixé en DTS HD High Resolution 5.1. Sur ce Blu-ray, on trouvera encore deux commentaires audio, le premier datant de 1993 et regroupant 26 acteurs et membres de l'équipe, et l'autre de 2003 avec James Cameron et William Wisher. Mais ce n'est pas tout puisque ce disque devrait intégrer des modes interactifs avec incrustation de making-of sur l'image, anecdotes et informations supplémentaires, données de production, diaporama, affichage du scénario, visualisation des story-boards et même un quizz et de quoi tester vos connaissances de la saga. A côté, on trouvera encore cinq bandes-annonces dont le fameux teaser mais aussi les deux trailers principaux en haute définition, les deux scènes coupées du film et il serait même question d'ajouter du contenu supplémentaire via le BD-Live.

Les trois autres DVD commercialisés dans cette grosse édition semble être ceux sortis auparavant. Ainsi, le premier reprend le film dans sa version longue, le second DVD proposera bandes-annonces, making-of et autres archives supplémentaires très fournies alors que la dernière galette proposera le documentaire sur James Cameron de la série The Directors. Evidemment, la grosse tête à un prix et il faudra tout de même lâcher 99 euros pour voir un T-800 trôner dans son salon à partir du 26 mai. Ce qui peut être plutôt sympathique même si vous n'êtes pas encore équipé en Blu-ray. Précisons de nouveau que cette édition sera limitée puisqu'il n'y aura qu'un tirage de 1000 exemplaires !

Nous avions chroniqué auparavant le Blu-ray de TERMINATOR 2 et vous pouvez retrouver cette chronique ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire