MY BLOODY VALENTINE 3D : TROIS EDITIONS EN RELIEF

6 mars 2009 
MY BLOODY VALENTINE 3D : TROIS EDITIONS EN RELIEF

Presque trente ans après la réalisation de MEURTRES A LA SAINT VALENTIN, un remake du film de George Mihalka est sorti sur les écrans américains. Particularité de cette nouvelle version signée Patrick Lussier, le métrage tire parti du relief pour narrer les exactions meurtrières d'un mineur adepte de la pioche. Pour sa sortie en vidéo, le film conservera sa 3D bien qu'il y ait de fortes chances pour que la technologie ne soit pas la même que celle utilisée dans les salles de cinéma. Quoi qu'il en soit, les trois éditions DVD annoncées par Lions Gates aux Etats-Unis proposeront le film en version 3D, mais aussi en version plate (2D), avec quatre paires de lunettes pour frissonner à plusieurs devant son écran. Le 19 mai, il sera donc possible de choisir entre un DVD simple, un double DVD et même un Blu-ray. Ces deux dernières éditions présenteront, en plus de MY BLOODY VALENTINE 3D, des suppléments : commentaire audio, Featurettes ("Deep Inside My Bloody Valentine" et "Sex, Blood & Screams") et scènes coupées. A noter que les trois éditions devraient disposer, en plus, de sous-titrages en anglais et en espagnol sur la version originale anglaise.

En attendant, vous pouvez redécouvrir le film original dans sa version censurée, distribuée ainsi partout dans le monde à l'époque de sa distribution en salles, via le DVD français dont nous avions publié une chronique au moment de sa sortie. Notez toutefois qu'une édition DVD est sortie récemment aux Etats-Unis (voir news du 29 octobre 2008) et qu'elle réintègre des scènes que tout le monde pensait perdue…

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10313 news
572 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire