INTUITIONS : LE DERNIER SAM RAIMI

4 avril 2001 
INTUITIONS : LE DERNIER SAM RAIMI Une partie de l'équipe de DeVil Dead s'était déplacé hier soir pour assister à une projection de INTUITIONS (THE GIFT). Dernier film de Sam Raimi mais aussi un retour au cinéma fantastique pour le réalisateur de EVIL DEAD, EVIL DEAD 2, L'ARMEE DES TENEBRES... Depuis POUR L'AMOUR DU JEU (FOR LOVE OF THE GAME), l'aura de Sam Raimi s'était tout d'un coup bien ternie. S'est-il repris depuis ? A vrai dire, la vision de INTUITIONS ne répond pas à cette interrogation. S'il s'agit d'un bon film d'épouvante, on ne retrouve rien (ou pas grand chose) de la marque de fabrique du réalisateur. Ce qui n'est en rien dérangeant dans le cas de INTUITIONS. Celui-ci s'applique à dépeindre calmement des personnages et à faire monter une ambiance. Typiquement dans la lignée du renouveau de l'épouvante que l'on a pu voir fleurir dernièrement sur les écrans. Sur un scénario de Billy Bob Thornton, en grande partie la raison du succès du film, INTUITIONS instaure de grands moments de tension à même de faire sursauter les plus endurcis. On regrettera seulement les derniers plans "guimauves" du film.
On ne saurait donc que vous conseiller d'aller frissonner à partir du 18 avril dans les salles en attendant un SPIDERMAN que l'on espère plus proche de DARKMAN que de POUR L'AMOUR DU JEU.
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10335 news
573 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire