FESTIVAL DE GERARDMER 2009 : LE PROGRAMME
C'est dans quelques jours que se déroulera la 16ème édition du Festival du Film Fantastique de Gérardmer. Du 28 janvier au 1er février , il y aura une véritable déferlante de films de toutes origines et de divers gens liés au Fantastique qui va s'abattre sur la ville. Au programme des films en compétition qui seront jaugés par un jury mené cette année par Jaume Balaguero épaulé, entre autres, par Pierre Mondy ou Fabrice Du Welz. Ils auront la dure tâche de départager DEADGIRL, GRACE, HANSEL & GRETEL, MANHUNT, MORSE, SAUNA, SPLINTER, THE BURROWERS et MIDNIGHT MEAT TRAIN.
En compétition, on trouvera aussi des courts-métrages avec DIX, NEXT FLOOR, PARIS BY NIGHT OF THE LIVING DEAD, PERSONA NON GRATA, REDRUM et TONY ZOREIL.
Une troisième sélection verra plusieurs films s'affronter pour remporter le prix du meilleur inédit vidéo. Dans cette catégorie, on pourra découvrir CROWS ZERO, NO MAN'S LAND : THE RISE OF REEKER, RESIDENT EVIL : DEGENERATION, THE LOST, THE STRANGERS et TIME CRIMES.
Hors compétition, le Festival présentera aussi quelques films alléchants puisque l'on pourra voir BAD BIOLOGY, EN QUARANTAINE, FROM INSIDE, HUSH, LONG WEEK END, MUTANTS, REPO! THE GENETIC OPERA et BRENDAN ET LE SECRET DE KELLS. Une soirée spéciale sera aussi consacrée aux films nordiques avec les projections de COLD PREY, COLD PREY 2 et curieusement le très ennuyeux THE UNKNOWN. Dans le même ordre d'idée, le partenaire du Festival, SciFi Channel, viendra avec dans les mains le pilote de la série SANCTUARY ainsi que le téléfilm BATTLESTAR GALACTICA : RAZOR qui est d'ailleurs déjà sorti en France en DVD.
Enfin, un bon Festival n'oublie pas de regarder vers les oeuvres du passé. Pour la cuvée 2009, à Gérardmer, on pourra revoir LES PREDATEURS mais aussi une sélection de films dédié à une thématique intitulé "Regards sur les couleurs du Fantastique". Ceux qui ne les ont pas encore auront ainsi la possibilité de découvrir NOSFERATU, THE ELEPHANT MAN, THE SHINING, POSSESSION, BLUE VELVET, EDWARD SCISSORHANDS, LA CITE DES ENFANTS PERDUS et DARK WATER.
Enfin, le Festival de Gérardmer s'associe à la Cinémathèque Française pour honorer John Landis. En effet, la Cinémathèque organise une rétrospective du cinéaste américain et le Festival rendre lui aussi homme au réalisateur qui sera d'ailleurs présent. Au passage, on pourra revoir HAMBURGER FILM SANDWICH, LE LOUP-GAROU DE LONDRES, LA QUATRIEME DIMENSION, INNOCENT BLOOD, MASTERS OF HORROR : DEER WOMAN et MASTERS OF HORROR : FAMILY.
Et c'est sans compter les expositions et autres manifestations qui se dérouleront à côté des projections.
Pour plus d'informations, jetez un oeil au site officiel : http://www.festival-gerardmer.com
Plutôt que vous faire des liens dans cette news, nous vous conseillons de vous reporter à notre base de données pour y trouver les bandes-annonces de la plupart des films programmés durant le Festival. Pour vous simplifier la vie, il suffit de cliquer sur les titres de films puis sur "Video".