ENCORE DES SOUS-TITRES FRANCAIS CHEZ BLUE UNDERGROUND

9 décembre 2008 
ENCORE DES SOUS-TITRES FRANCAIS CHEZ BLUE UNDERGROUND

A l'occasion de l'annonce de la sortie de REINCARNATIONS en Blu-ray, nous avions demandé à l'éditeur Blue Underground s'ils allaient généraliser la présence de sous-titrages français sur leurs films en haute définition (voir news du 17 octobre). Dans la mesure du possible nous avait on répondu. Et bien, il y aura donc des sous-titrages français sur les éditions de FAST COMPANY de David Cronenberg ainsi que DEUX YEUX MALEFIQUES réalisé en tandem par George Romero et Dario Argento. L'éditeur reprendra d'ailleurs l'intégralité des suppléments des doubles DVD, parues en édition limitée, à l'exception des filmographies et galerie de photos. Cela veut dire que l'on retrouvera donc les deux premiers films de David Cronenberg, STEREO et CRIMES OF THE FUTURE, avec FAST COMPANY. Toutefois, les deux films ne seront pas présentés en haute définition et il y a peu de chance pour qu'ils soient sous-titrés tout comme les suppléments. Sur FAST COMPANY, nous retrouverons donc un commentaire audio de David Cronenberg, deux Featurettes présentant des interviews avec William Smith, John Saxon et le directeur de la photographie Mark Irwin ainsi que la bande-annonce. En ce qui concerne DEUX YEUX MALEFIQUES, nous vous conseillons de jeter un œil à notre chronique du double DVD puisque les suppléments seront les mêmes. DEUX YEUX MALEFIQUES le 31 mars alors que FAST COMPANY sera disponible le 28 avril. Les deux Blu-ray présenteront les films en haute définition au format cinéma avec des pistes DTS HD Master Audio 7.1, Dolby TrueHD 7.1 et Dolby Digital 5.1 EX. Ces disques ne seront pas zonés et fonctionneront sur tous les lecteurs.

Nous vous mettons des liens vers nos chroniques de l'édition double DVD de DEUX YEUX MALEFIQUES ainsi que de STEREO et CRIMES OF THE FUTURE...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire