CHASSEURS DE DRAGON

11 septembre 2008 
CHASSEURS DE DRAGON

La version cinématographique de CHASSEURS DE DRAGON, d'après la série télévisée du même nom, sortira en France le 5 novembre en trois éditions. La plus simple permettra de revoir CHASSEURS DE DRAGON et ajoutera un lot très limité de suppléments mais qui devrait convenir à un public familial ne désirant pas aller au-delà du film. On trouvera donc un jeu interactif, une galerie de photos et la bande-annonce. Si vous voulez en savoir plus, il faudra passer à la vitesse supérieure avec la version "Collector" double DVD qui sera commercialisée dans une boîte métallique. A l'intérieur, on trouvera donc le disque simple et un second DVD avec making-of, scènes coupées commentées par les réalisateurs, un documentaire sur les séances de doublages avec les acteurs Vincent Lindon, Patrick Timsit, Philippe Nahon ou Amanda Lear, une interview des réalisateur, quelques Featurettes ("La Musique" et "John Howe parle de Chasseurs de Dragons") ainsi qu'une autre galerie de photos. De plus, l'édition double DVD contiendra un livret de 48 pages. Par contre, il faudra se passer de la belle boîte et du livret si vous voulez opter pour la haute définition. En effet, le Blu-ray sera commercialisé dans un boîtier standard où l'on retrouvera évidemment le film ainsi que des suppléments sensiblement différents car spécifiques aux possibilités du format. Parmi les options HD, on trouvera les coulisses du film, un story-board animé ainsi que les Animatic 3D accompagnés de commentaires audio des deux réalisateurs. Un jeu en Java permettra de chasser les dragons et l'on trouvera encore des galeries de photos.
Pour une fois que nous avons les prix, on vous les donne, ce sera 19,99 euros pour la version simple et 24,99 euros que vous optiez pour le collector double DVD ou bien le Blu-ray.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire