SALEM WITCH TRIALS

28 août 2008 
SALEM WITCH TRIALS

Le cinéaste Joseph Sargent a démarré à la télévision avant de se lancer dans le cinéma. On lui doit ainsi quelques bons métrages, tels que LES PIRATES DU METRO ou LE CERVEAU D'ACIER, et des films bien moins probants, par exemple LES DENTS DE LA MER 4. Discret depuis longtemps, le réalisateur était retourné à la télévision. C'est là qu'il a eu la possibilité de rassembler un casting peu banal pour SALEM WITCH TRIALS. Ce téléfilm en deux parties relate l'histoire vraie des procès et exécutions de nombreuses personnes pour sorcellerie au XVIIème siècle aux Etats-Unis. Ainsi, on peut y croiser Kirstie Alley, Henry Czerny, Alan Bates, Peter Ustinov, Rebecca De Mornay ou encore Shirley MacLaine. Echo Bridge sortira donc le film sans aucun supplément en DVD mais aussi en Blu-ray le 30 septembre aux Etats-Unis. En ce moment, cet éditeur chasse pas mal dans les catalogues télévisuels de façon à proposer des métrages en haute définition à bas prix. Le DVD et le Blu-ray devraient d'ailleurs coûter, prix catalogue, le même prix, soit un peu moins de 15 dollars. En tout cas, si la haute définition ne vous intéresse pas, il peut être judicieux de jeter un œil du côté de l'Espagne où ce film en deux parties est disponible en DVD depuis 2003. Evidemment, la version anglaise ne sera toujours pas sous-titrée (reste toutefois la possibilité d'un sous-titrage espagnol inamovible) mais le format 16/9 est présent ainsi que des pages de texte en espagnol (filmographies et notes sur les faits historiques) et une bande-annonce. C'est d'ailleurs cette dernière que nous avons mise dans notre base de données ; ceux qui ne parlent pas espagnol ne comprendront rien mais, au moins, il sera possible de se faire une idée en images !

En ce qui concerne Joseph Sargent, vous pouvez lire des chroniques de deux de ses films aux antipodes en terme de qualité en cliquant sur les jaquettes ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire