RAIN OF FIRE (HOLOCAUST 2000)

18 août 2008 
RAIN OF FIRE (HOLOCAUST 2000)

Après les succès de L'EXORCISTE et de LA MALEDICTION, l'industrie cinématographique italienne se met à blasphémer avec plus ou moins de bonheur. Alberto De Martino va signer deux des meilleurs métrages du genre. Si L'ANTECHRIST était déjà disponible aux Etats-Unis depuis longtemps, il n'en va pas de même en ce qui concerne HOLOCAUST 2000. Dans cette version Bis de LA MALEDICTION, Kirk Douglas est donc l'heureux papa de l'antéchrist alors qu'il a déjà beaucoup de boulot avec sa centrale nucléaire qui risque bien de provoquer l'apocalypse. Le film était disponible en DVD du côté de l'Italie mais pour les langues, il fallait maîtriser la langue italienne. De plus, le disque n'est pas au format cinéma et il s'agit d'un montage allongé de quelques dialogues mais surtout expurgé des scènes gores. La lueur d'espoir pour ce film serait donc une édition américaine à sortir le 28 octobre chez Lions Gate. Annoncé de manière très brumeuse au format large, il est impossible pour l'instant d'en savoir beaucoup plus. Par contre, l'éditeur américain à choisi de changer le titre, peut être car cela fait déjà 8 ans que l'holocauste aurait dû se produire. Du coup, HOLOCAUST 2000 devient RAIN OF FIRE pour son exploitation en DVD sur le sol américain.

Les plus curieux pourront jeter un oeil à notre base de données pour y traquer les films du genre dans les sections "Exorcisme" et "Satanisme". Et puis, pour rester dans le sujet du satanisme transalpin, vous pouvez lire notre chronique du DVD américain de L'ANTECHRIST en cliquant sur la jaquette ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire