PAS D'BOL
28 février 2001
En effet, ce n'est pas d'bol pour les Américains puisque l'éditeur York Entertainment prévoit la sortie de DEAD FIRE aux Etats-Unis le 24 avril. Nous avions été assez gentils dans notre critique du film lors de la sortie du disque français. Il faut dire que lorsque vous vous tapez coup sur coup ESCAPE VELOCITY, DEAD FIRE et DEVIANTS, votre échelle des valeurs est tout à coup réajustée ! D'accord, c'était le meilleur des trois et il est plutôt regardable comparé à d'autres "films". On se demande simplement pourquoi quelqu'un veut le sortir en DVD ? Le prix des droits, peut être ! Quoi qu'il en soit, chez York Entertainment, ils ne sont pas bêtes puisqu'ils ont dépensé quelques dollars dans un remix du film. Quel meilleur moyen pour vendre un film franchement moyen (plus bas ? Merci !) que de le sortir en DTS ? Une technique
commerciale qui pouvait faire illusion il y a un an ou deux lorsque les disques estampillés des trois lettres rouges étaient rares. A présent, c'est une entreprise plutôt anodine. On aurait préféré un commentaire audio pour nous expliquer le pourquoi des scènes interchangeables ! On peut juste se consoler avec la pochette qui est franchement jolie comparée à la version française.
Rédacteur :
Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10335 news
573 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres