CRITIQUE (CANNES 2008) : NIGHTMARE DETECTIVE 2
30 mai 2008
Shinya Tsukamoto, c'est le tétanisant TETSUO ou encore le percutant TOKYO FIST, deux films carrément extrêmes et hors normes. Pourtant, Eric Dinkian qualifie NIGHTMARE DETECTIVE 2 de film le plus extrême de son auteur. Cela promet ! Cette suite au premier NIGHTMARE DETECTIVE, distribué récemment en DVD chez CTV, sortira dans les salles japonaises prochainement et il a donc été possible à Eric de voir le film durant le Marché du Film à Cannes et cela tombe bien puisqu'il est fan du cinéaste.
Cliquez sur l'affiche pour lire sa critique…
On en profite pour vous remettre des liens vers toutes nos critiques DVD des films de Shinya Tsukamoto dont nous avons chroniqué tous les films à l'exception d'un seul jusqu'ici…
Rédacteur :
Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres