CRITIQUE (CANNES 2008) : GOD'S PUZZLE
27 mai 2008
Cette année, toujours dans les méandres du Marché du Film à Cannes, Francis Barbier a eu l'occasion d'aller voir le dernier Takashi Miike, GOD'S PUZZLE, qui annonce dès le départ une durée de deux heures et quart pour évoquer rien de moins que les problèmes existentiels de physique quantique d'un couple d'étudiants. Forcément, le cinéaste japonais est rarement là où on l'attend et il continue donc de stupéfier, d'une manière ou d'une autre, les spectateurs de ses films qui se hasardent à visiter
son univers bouillonnant et toujours plus insaisissable. Nous avons ajouté, au passage, deux affiches du film dans notre base de données ainsi qu'une bande-annonce.
Cliquez sur la jaquette pour lire la critique…
Rédacteur :
Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres