CRITIQUE : DRACULA (1979)
2 janvier 2008
Cécile Migeon est manifestement tombée sous le charme du comte Dracula interprété par Frank Langella. En effet, elle analyse l'adaptation cinématographique réalisée par John Badham avec un évident plaisir. Pour se faire, elle s'est servie de l'édition DVD que Bach Films a sorti dans le courant de l'année 2007. Si le film a emballé notre rédactrice, on ne pourra pas en dire autant en ce qui concerne le disque qui présente pourtant le film dans son format cinéma respecté avec un documentaire
sur la création de ce DRACULA. Notez que si la bande-annonce est absente du DVD, vous pouvez tout de même le voir en version française en cliquant au bon endroit sur sa chronique.
Cliquez sur la jaquette pour lire la critique…
Rédacteur :
Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres