BACH RANIME FRANKENSTEIN
Bach Films ramènent à la vie la créature de Frankenstein au travers de deux films très différents. Tout d'abord, il va donc être possible de voir pour un petit prix LE SPECTRE DE FRANKENSTEIN, dernier film où la créature déambulera seule dans un film Universal de la grande époque avant d'être confronté à Dracula ou au loup-garou. Cette troisième suite du FRANKENSTEIN de James Whale aligne une belle distribution avec Cedric Hardwicke, Lionel Atwill, Ralph Bellamy et Bela Lugosi. Toutefois, Boris Karloff est remplacé par Lon Chaney Jr. sous le maquillage du monstre.
On change de continent pour L'EMPREINTE DE FRANKENSTEIN puisqu'il s'agit cette fois du troisième film consacré au fameux personnage par la maison de production britannique Hammer Films. Peter Cushing reprend le rôle du scientifique qui trouve par hasard sa créature congelée. Il n'en faudra pas plus pour qu'il se lance une nouvelle fois dans sa réanimation.
Les deux films sont annoncés pour une sortie le 20 novembre à la Fnac. Si cela vous paraît un poil trop loin, sachez qu'en réalité, les deux DVD sont déjà disponibles sur le site de Bach Films ou chez certains revendeurs tel que le MK2DVD à Paris. Comptez environ 7 euros pièces en fonction de l'endroit où vous en ferez l'acquisition. En tout cas, il faudra reconnaîre que la jaquette de L'EMPREINTE DE FRANKENSTEIN n'incite pas à l'achat en comparaison de celle de LE SPECTRE DE FRANKENSTEIN.