QUATRE NOUVEAUX ARGENTO POUR BLUE UNDERGROUND

9 août 2007 
QUATRE NOUVEAUX ARGENTO POUR BLUE UNDERGROUND

A la fin du mois de septembre, Blue Underground va célébrer Dario Argento en ressortant quatre des films du réalisateur italien. Pas de différence concernant les éditions DVD de SUSPIRIA, OPERA et LE CHAT A NEUF QUEUES, l'éditeur reprenant le contenu des disques sortis auparavant chez Anchor Bay (sans les CD-Audio dans le cas des deux premiers titres) que nous avions déjà chroniqué auparavant. Notez au passage que SUSPIRIA et LE CHAT A NEUF QUEUES contiennent des pistes sonores en français. Par contre, dans le domaine du totalement inédit, l'éditeur proposera aussi une édition double DVD du SYNDROME DE STENDHAL. Le film y sera proposé dans un nouveau transfert 16/9 au format cinéma respecté supervisé par Giuseppe Rotunno. La version italienne sous-titrée en anglais sera offerte en stéréo surround d'origine ou avec une piste Dolby Digital 5.1. Les mêmes formats sonores seront disponibles pour le doublage anglais qui sera en plus doté d'une piste DTS. En supplément, le premier disque ne proposera que la bande annonce mais le second DVD viendra ajouter des interviews de Dario Argento, Graziella Magherini, Sergio Stivaletti, Luigi Cozzi et Massimo Antonello Geleng. Toutes ces éditions DVD sont en Zone 0 et fonctionnent donc sans problème sur des lecteurs de DVD français à condition d'avoir un diffuseur à même d'afficher du NTSC.

Sur le marché français, Opening a le projet de ressortir plusieurs films de Dario Argento dans un avenir plus ou moins proches dont certains des titres cités ici (voir news du 17 avril).

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire