LES TITRES LIONS GATE POUR HALLOWEEN ?
Chez Lions Gate, le mois de septembre sera partagé entre films récents et métrages plus anciens motivé, certainement, par l'approche des festivités d'Halloween. On pourra par exemple découvrir CURSE OF ALCATRAZ qui se targue d'avoir été tourné dans la véritable prison américaine. L'histoire est hautement originale avec son équipe de scientifique venue sur les lieux pour enquêter sur des meurtres non résolus et qui seront la proie des spectres enfermés à cet endroit. Les prisons hantées sont ne sont pas rares sur les écrans et le réalisateur évoquera peut être le sujet dans son commentaire audio. Le DVD sera de plus livré avec un Making Of et des bandes-annonces.
Le dernier film de William Friedkin viendra nous rappeler que le cinéaste fut le réalisateur de L'EXORCISTE (c'est marqué en gros sur la jaquette !). Pour BUG, lui aussi, il pourra s'exprimer dans un commentaire audio mais aussi dans une petite interview et une Featurette (« BUG : An Introduction »).
Par contre, Brian Trenchard-Smith, lui, personne ne l'a apparemment manifesté à venir tailler la bavette sur NIGHT OF THE DEMONS 2. De tous les disques qui sortiront, dans le registre qui nous intéresses, il semble que ce film soit le seul à ne disposer d'aucun supplément.
Pour les amoureux de bestioles qui machouillent nos semblables, l'éditeur proposera une grosse édition de CUJO avec un transfert 16/9 au format cinéma qui ne rongera probablement pas l'image comme ce fut le cas dernièrement en France (voir news du 19 juin). Mais l'éditeur fête le film puisque pour son 25ème anniversaire, on trouvera des interviews récentes de Lewis Teague, des producteurs Daniel H. Blatt et Robert Singer ou encore des acteurs (Dee Wallace, Dan Pintauro...). Ces interviews seront éclatés dans un documentaires en trois parties (« Dog Days : The Making of Cujo »). Le commentaire audio du réalisateur sera très certainement le même que celui du DVD commercialisé sur le marché du Benelux.
Toujours concernant Lewis Teague, ce sera le retour de ALLIGATOR qui ressortira de ses égouts pour mettre une nouvelle fois le souk à Chicago. John Sayles viendra raconter ses souvenirs de ce tournage alors qu'un commentaire audio avec les acteurs permettra de revoir le film avec un nouvel éclairage.
On termine avec le titre le moins attendu mais aussi le plus surprenant. Uwe Boll nous a donc concocté un Unrated Director's Cut de son ALONE IN THE DARK. A priori, naïvement, on pensait que le cinéaste était maître à bord de ses propres films mais il a donc décidé d'ajouter, en bon commerçant, quatre minutes à son adaptation du jeu vidéo éponyme. Et le jeu, il semblerait qu'il soit présent sur cette nouvelle édition DVD pour laquelle Uwe Boll a enregistré un nouveau commentaire audio mais aussi retrouvé des scènes coupées.