ZOMBIE 4 ET MONDO CANE

1 juin 2007 
ZOMBIE 4 ET MONDO CANE

Les deux nouveautés du mois de juin chez Neo Publishing reste en Italie dans deux styles très différents puisque l'éditeur proposera le 11 juin un film de morts-vivants et un triple DVD consacré à MONDO CANE.

Proposé avec un transfert 16/9 en version anglaise sous-titrée ou avec le doublage français, vous pourrez donc revoir ZOMBIE 4 : AFTER DEATH de Claudio Fragasso. Le réalisateur, on le retrouvera aussi dans un commentaire audio mais aussi au travers d'environ une heure d'images filmées au moment du tournage. Vous pourrez retirer le disque après avoir consulté des filmographies et une galerie de photos.


Dans un genre qui n'a rien à voir avec le Cinéma Fantastique, Neo Publishing fêtera, à sa façon, le festival de Cannes. En effet, l'éditeur sortira MONDO CANE, présenté au festival dans les années 60, et MONDO CANE 2 dans une édition limitée à 2000 exemplaires. Les deux films seront réunis dans un luxueux digipack et accompagnés d'un troisième DVD dévolu aux suppléments. Mais ces derniers commenceront dès le premier disque puisque MONDO CANE y est commenté une fois par Gualtiero Jacopetti et une seconde fois par Franco Prosperi. On retrouve les deux hommes dans de longues interviews croisées sur le troisième disque. Ces interviews croisées portent le nom de « Cette liberté de Chien » (94 minutes !) et « Mal d'Afrique » (40 minutes). A l'évidence, on y apprendra tout sur les géniteurs du phénomène des mondos. Filmographies et galerie de photos terminent le boulot. Toutefois, concernant la filmographie de Franco Prosperi certains vont probablement être un peu gênés puisque celle-ci mélange les films du cinéaste avec celle d'un autre réalisateur italien du même nom ! Une petite bourde au milieu de cette édition luxueuse mais dont on ne vous reparlera pas puisque cela ne cadre pas avec ce que nous appelons le « Cinéma Fantastique ».



Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire