DOUBLE COULOIRS DE LA MORT

8 janvier 2007 
DOUBLE COULOIRS DE LA MORT

A la fin des années 80, Renny Harlin filmait dans PRISON l'histoire d'un revenant revanchard qui venait faire payer les résidants d'une prison où il avait fait la fatale expérience d'une chaise électrique. Vingt sept ans plus tard, les prisons ont toujours de gros soucis. C'est le cas, par exemple, dans DEATH ROW. Le film de Kevin VanHook raconte l'histoire d'une équipe parti tourner une documentaire dans un ancien établissement carcéral désaffecté et qui fut le lieu d'une émeute sanglante. Ils vont être rapidement pris à parti par des criminels qui se planquent dans les lieux avant que des fantômes restés depuis des lustres derrière les barreaux se mettent à trucider tout le monde ! Notez que le casting aligne Jake Busey, Stacy Keach et même Danny Trejo. Ca sort le 6 mars chez Anchor Bay avec transfert 16/9 et piste son en Dolby Digital 5.1. Et ils pensent même à ceux qui sont un peu moins bien équipé puisque la piste anglaise sera aussi disponible en stéréo surround. A côté de ça, il sera aussi possible d'écouter un commentaire audio du réalisateur, découvrir des scènes coupées, voir des galeries de photos et dessins de production, lire le script si vous avez un lecteur DVD-Rom et même se taper quelques Featurettes (« An Axe to Grind : The Making of Death Row » et « Licence to Thrill »).

Mais faites gaffe à ne pas confondre avec DEATH ROW qui sort le 30 janvier aux Etats-Unis, lui aussi. Et cela raconte l'histoire de huit prisonniers qui sont amenés dans une prison abandonnée pour y bosser. Je vous dévoile tout de suite qu'il va y avoir des morts puisqu'un tueur non identifié semble s'acharner sur les lieux. Le bidule a été emballé par les frères Quiroz (Ed et Jose) qui tournent à la va-vite du film d'horreur à petit budget depuis quelques temps déjà.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire