THE PASSION OF THE CHRIST : CA A L'AIR ASSEZ DEFINITIF
Nous avions évoqué la sortie d'une grosse édition de LA PASSION DU CHRIST (voir news du 3 novembre). Et, il faut bien l'avouer, ceux qui vont se hasarder à tout visionner risquent de frôler l'overdose christique. La chose sera donc placée sur deux DVD. Le premier présentera un nouveau montage du film avec une quinzaine de minutes supplémentaires. Toutefois, le montage cinéma sera présent et l'option du "Seamless Branching" sera utilisé pour placer les deux versions sur un même disque. Mais après avoir vu le film en deux versions, vous allez pouvoir vous refaire trois projections. Oui, car il y aura donc trois commentaires audio chacun portant un nom différent : Filmmaker Commentary, Production Commentary et Theologian Commentary ! Dans le premier, c'est Mel Gibson qui mènera la discussion en compagnie de Caleb Deschanel (direteur de la photo) et John Wright (monteur). Ensuite, vous pourrez donc recommencer le visionnage en compagne de Stephen McEveety (producteur), Ted Rae (réalisateur de la seconde équipe) et Keith Vanderlaan (maquilleur d'effets spéciaux). Enfin, le dernier commentaire audio apportera la bonne parole grâce au Père William J. Fulco, au Père John Bartunek, à William J. Fulco et à Mel Gibson ! Les trois commentaires audio ne sont assurés que sur le montage cinéma du film. Je sens bien que cela ne suffit pas pour l'audio alors sachez que le compositeur John Debney vous fera aussi son commentaire audio sur une sélection de scènes !
Reste encore à passer sur le second DVD…Ca démarre sec avec le documentaire "By His Wounds We Are Healed : The Making of The Passion of the Christ". Vous pourrez ensuite passer à une Featurette ("The Legacy"), d'autres scènes coupées et des galeries de photos ! Reste que pour une "Definitive Edition", on se demande pourquoi on ne nous donne pas en plus les bandes-annonces.
Ca sort toujours le 30 janvier aux Etats-Unis et très certainement en France un peu plus tard (à moins que le bidule se soit mal vendu à l'origine dans notre pays).