LA TOHO DEPOUSSIERE SES THRILLERS HORRIFIQUES

6 novembre 2006 
LA TOHO DEPOUSSIERE SES THRILLERS HORRIFIQUES

Après avoir très largement défriché son catalogue de films de monstres géants, la Toho s'oriente à présent vers des titres largement moins connus dans un style très différent. C'est le cas de deux titres que l'éditeur japonais a sorti le 27 octobre et la tendance semble se confirmer avec deux autres films qui sortiront le 23 novembre.

Dans CREST OF THE WOLF, l'adaptation d'un manga, un jeune garçon se transforme en loup pour éliminer ceux qui lui cherchent des noises. Daté des années 70, le film est donc déjà disponible et le DVD propose, en plus du film avec transfert 16/9 au format cinéma respecté, un commentaire audio du réalisateur, la bande-annonce, une galerie de photos ainsi que des clips vidéo des chansons très pop du film que l'on pourra aussi se faire en karaoké !
Toujours daté des années 70, RANDOM MECHANISM narre une sombre histoire de meurtres en cascade autour d'une poupée mécanique ! Une sorte de thriller horrifique au relent de giallo qui sera accompagné d'un commentaire audio du producteur ainsi que la bande annonce et une galerie de photos.

Bizarrement, les deux films datés des années 50 qui sortiront le 23 novembre sont annoncés sans aucun supplément contrairement aux titres précédents. Dans VAMPIRE MOTH, de jeunes femmes évoluant dans le milieu de la mode ont des soucis avec un tueur mystérieux qui laissent des morsures sur ses victimes ! Alors que dans GHOST MAN, un ténébreux tueur au visage bandé égrène lui aussi les victimes, de préférence féminine, selon un mystérieux schéma !

Tout cela donne bougrement envie de découvrir ces métrages mais, comme nous l'avons déjà évoqué à de nombreuses reprises dans nos news, la Toho continue de ne proposer aucun autre support de langues que le japonais… D'autant plus dommage que certains des films de leur catalogue DVD ne sortiront probablement jamais ailleurs !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire