LES SORTIES D'OCTOBRE 2006 CHEZ VCI
Halloween, c'est dans pas longtemps et VCI en profite pour recycler certaines de leurs éditions DVD déjà disponibles sous la forme de pack. Toutefois, le 31 octobre, l'éditeur va tout de même sortir deux titres inédits. Mais commençons par les deux packs. Dans BLOOD PACK, on trouvera trois slashers des années 80 réalisé par Christopher Lewis avec BLOOD CULT, REVENGE et THE RIPPER. Ce dernier a la particularité de mettre en scène un certain Tom Savini ! Les suppléments sont les mêmes que ceux des éditions parues individuellement. A savoir un commentaire audio du réalisateur Christopher Lewis, de Rod Slane et de David Powell sur BLOOD CULT et REVENGE. Concernant REVENGE, le disque contiendra toujours le Making Of avec interview de John Carradine et Patrick Wayne. Pour le reste, ce seront bandes-annonces et galeries de photos. Dans le cas de THE RIPPER, par contre, il faudra se contenter de la bande-annonce.
Avec le SCREAM PACK, ce sera pareil. C'est à dire la reprise de trois DVD sortis séparément avec KISS OF THE TARANTULA, DON'T OPEN THE DOOR et DON'T LOOK IN THE BASEMENT. Le contenu sera largement plus sobre avec seulement des bandes-annonces et des biographies.
Dans un genre totalement différent, l'éditeur va aussi sortir un disque où l'on pourra voir KING DINOSAUR et THE JUNGLE. Les deux films font la part belle aux grosses bêbêtes échappées de la préhistoire. Dans le cas de THE JUNGLE, c'est carrément un mammouth qui s'est donc égaré dans la jungle devant des explorateurs. Si KING DINOSAUR était déjà disponible aux Etats-Unis, c'est la première fois que THE JUNGLE sortira en DVD. Le disque proposera en plus des extraits des pages du scénario original de KING DINOSAUR accompagné de notes du réalisateur, un supplément dont la forme reste inconnue («Marie Windsor Remembers The Jungle as told to Tom Weaver»), des notes de production et des biographies.
On change de genre et on en profites pour évoquer la sortie de NORTHVILLE CEMETERY MASSACRE qui, contrairement à ce que laisse penser son titre, n'est pas un film d'horreur. En fait, il ne s'agit pas d'un film fantastique mais d'un métrage de bikers. Le massacre en question étant celui des motards qui affrontent les autochtones d'une ville après un incident. L'éditeur annonce un Director's Cut accompagné de divers suppléments dont des commentaires audio de plusieurs intervenants mais, à priori, seulement sur des images de tournage. En effet, la formulation de ces suppléments est assez floue.
Comme d'habitude chez l'éditeur américain, les films seront proposés en version anglaise sans aucun sous-titrage !