SALVE SCANNERS ET DAVID CRONENBERG CHEZ ANCHOR BAY UK

23 mai 2005 
SALVE SCANNERS ET DAVID CRONENBERG CHEZ ANCHOR BAY UK

Anchor Bay UK s'apprête à sortir le 18 juillet prochain THE BROOD (CHROMOSOME 3) et SCANNERS dans de nouvelles éditions DVD, agrémenté de bonus peu élaborés sur le papier, mais profitant de visuels attractifs, surtout THE BROOD qui profite d'une affiche peu connue comme jaquette.

THE BROOD sera présenté dans sa version complète et inédite en Angleterre avec un master image au ratio encore indéterminé, accompagné de pistes audio DD 5.1 et DTS 5.1, ainsi que des sous-titres pour malentendants. Du côté des bonus, Anchor Bay UK fait dans le léger avec des notes de production, des bio, quelques bandes-annonces et le documentaire bouche trou, The Directors, consacré à David Cronenberg, déjà offert chez nous sur le dvd du FESTIN NU.

SCANNERS contiendra également ce même documentaire, accompagné ici par le documentaire Inside Scan: Scanners, où le critique anglais Alan jones s'essayera à l'analyse de film. Master 16/9, pistes audio DD 5.1 et DTS 5.1 seront également de la partie, avec l'ajout de sous-titres pour malentendants, des bios, notes de production et bandes-annonces.

A la même date, Anchor Bay éditera les deux séquelles, SCANNERS II: THE NEW ORDER et SCANNERS III: THE TAKEOVER, avec les mêmes caractéristiques éditoriales et techniques que SCANNERS, a l'unité ou en coffret avec le film de Cronenberg.
Il faudra attendre Halloween et la sortie en Zone 1 du Collector de LA MOUCHE pour découvrir cette année une véritable et inédite interactivité sur un film de David Cronenberg.

Jérôme Wybon

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire