LE MUSEE DES VAMPIRES

17 mai 2005 
LE MUSEE DES VAMPIRES

Un musée assez particulier a ouvert récemment ses portes en région parisienne. Pas moins qu'un musée entièrement dédié au vampirisme ! Cette idée atypique est née de la passion de Jacques Sirgent pour tout ce qui touche aux vampires. Après avoir constaté qu'il n'existait pas encore de musée des vampires ou que ce soit dans le monde, il s'est donc lancé dans l'aventure. Rassurez-vous, l'hôte du musée est une personne fort sympathique et affable qui ne vous sautera pas à la gorge pour vous vider de votre sang. Au pire, il vous contera des histoires terrifiantes réelles ou fictionnelles sur le vampirisme et son folklore qui remonte à la nuit des temps. Car plus qu'un musée traditionnel, la visite ne peut se faire sans son guide qui connaît le sujet sur le bout de ses doigts, des sources réelles du vampirisme jusqu'aux adaptations littéraires ou cinématographiques.

En plus des visites, Jacques Sirgent organise des dîners où seront abordés divers sujets tournant autour des vampires et même des soirées jusqu'au bout de la nuit pour les adhérents où il sera possible de jouer à des jeux toujours dédiés aux créatures de la nuit.
Les visites, dîners et soirées se font sur rendez-vous. A cet effet, nous vous reportons au site internet du musée des vampires où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour entreprendre le périple : http://www.musee-des-vampires.net

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire