UFO : LES FILMS

11 mars 2005 
UFO : LES FILMS

En 1973, Bruno Mattei, pas encore cinéaste culte, remonte pour le compte de la société italienne RENT, plusieurs épisodes de la série UFO, créée par Gerry et Sylvia Anderson, à destination des salles obscures. Il s'agit d'épisodes encore inédits sur la RAI, pour cause de violence ou de propos jugés trop adultes. De plus, la RAI ne diffuse alors qu'en noir et blanc, rendant encore plus attractifs ces inédits sur le grand écran. Ayant travaillé à la RAI précédemment et connaissant bien la série, Mattei, aidé du réalisateur Gianfranco Parolini (SAMSON CONTRE HERCULE) remonte ainsi plusieurs épisodes pour aboutir à trois longs-métrages qui connaîtront un franc succès, et seront également distribués partiellement en Allemagne.

Aujourd'hui, et bien que la série ait été éditée en intégralité l'année dernière en Italie, l'éditeur CVC sort ces trois premiers films en DVD. UFO ALLARME ROSSO... ATTACCO ALLA TERRA! (compilant les épisodes "Psychobombs", "Cat with ten lives" et "Timelash") sortira en avril, suivi en mai et juin par UFO DISTRUGGETE BASE LUNA! (épisodes "A question of priority", "Flight path" et "Confetti Check-A OK") et ... ANNIENTATE SHADO UCCIDETE STRAKER... STOP (épisodes "The square triangle" et "Kill straker"). Chaque DVD sera proposé avec un master 1.66 (4/3), des pistes italiennes en mono et 5.1, un sous-titrage italien, des galeries de photos, affiches et merchandising, ainsi que la bande-annonce originale.

Deux autres films UFO furent également produits par une autre firme italienne en 1973, et devraient sortir prochainement, toujours chez CVC.

Jérôme Wybon


(Infos)

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire