L'ARMEE DES MORTS

8 février 2005 
L'ARMEE DES MORTS

Aux Etats-Unis, L'ARMEE DES MORTS était sorti à la fin de l'année dernière sous la forme de quatre éditions avec au choix la possibilité d'acquérir la version cinéma en plein cadre, la version cinéma en format large, le Director's Cut en plein cadre et donc le Director's Cut avec un transfert 2.35 (16/9). Ailleurs, le film était le plus souvent sorti seulement dans sa version Director's Cut. En gros, pour avoir les deux versions du film, il fallait casquer deux fois ! Restait donc la France qui va se différencier en donnant la possibilité d'acheter les deux montages du film dans un seul digipack. Mais attention car le 16 mars, il y aura bien deux éditions dans les boutiques !

La première ne contiendra qu'un seul disque dans un boîtier amaray avec la version cinéma en 2.35 (16/9) accompagnée de la version originale sous-titrée (Dolby Digital 5.1) et du doublage français (Dolby Digital 5.1 et DTS). Le disque contiendra en plus un commentaire audio du réalisateur Zack Snyder et du producteur Eric Freeman, un Making Of (23mn), Flash Spécial (les reportages télévisés vus dans le film - 21mn), La Cassette d'Andy (ou comment l'armurier a résisté aux zombies - 16mn) et des bandes-annonces.

La seconde édition commercialisée par Metropolitan sera donc pourvue de deux DVD dans un digipack. Le premier disque sera le même que pour l'édition simple alors que le second permettra de voir le Director's Cut allongé d'un peu moins de dix minutes dont certaines bien plus explicites ! Ce disque sera lui aussi pourvu de suppléments avec des interviews des acteurs Jack Weber et Ty Burell, une Featurette sur les maquillages (21mn), les segments coupés au montage avec le commentaire optionnel du réalisateur (12mn) et d'autres bandes-annonces !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10313 news
572 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire