SIXTEEN TONGUES EN DVD
Les festivaliers de Fantasia 2003 s'en souviennent encore… Le deuxième film de Scooter McRae ne laissa pas indifférent. Si la moitié de la salle s'est retrouvée clouée de bonheur à son siège, l'autre moitié hésita entre la fuite et l'émeute. Après SHATTER DEAD sorti en 1994, film underground trash tourné avec trois bouts de ficelles, des zombies et quelques paires de seins, McRae attendit cinq ans avant de signer SIXTEEN TONGUES, puis quatre de plus avant de le voir projeté à Fantasia. A noter qu'entre temps, il a joué dans les films de ses potes (ADDICTED TO MURDER de Kevin J. Lindenmuth).
SIXTEEN TONGUES se déroule entièrement dans un motel sordide à une époque post-apocalyptique. Dans cet établissement (en réalité un bordel orienté SM), un étrange policier défiguré ressuscitant les morts, une androïde nymphomane et un hacker vont tout mettre en œuvre pour sauver le monde !
Comme pour SHATTER DEAD, c'est Sub Rosa qui se charge de la sortie DVD prévue pour le 22 février et qui nous gratifie d'une édition joliment garnie : commentaire audio de McRae et du producteur Alex Kuciw, un autre commentaire audio avec les mêmes intervenants accompagnés de Dan Ouellette (chef décorateur), la musique du film signée Cerebellion et Geek Messiah sur une piste séparée, un Making Of, des scènes coupées, les test des costumes et maquillages ainsi que des bandes annonces.
Julien Bodivit (Kerozene)