LES GUERRIERS DE L'APOCALYPSE EN Z1

19 octobre 2004 
LES GUERRIERS DE L'APOCALYPSE EN Z1

Après avoir eu le droit à des éditions bâclées et à des compilations où les films s'amoncelaient à petit prix en dépit de la qualité, Sonny Chiba va enfin avoir droit à des éditions digne de ce nom en occident puisque l'éditeur américain Adness va sortir une collection consacrée à l'acteur. A vrai dire, le seul titre a s'insérer dans le cinéma fantastique est celui qui arrivera le plus tardivement. Entre-temps, il faudra donc compter avec KARATE FOR LIFE, SHAOLIN KARATE, KARATE BULLFIGHTER et KARATE BEAR FIGHTER. Tous les films seront proposés avec des transferts 16/9 en version originale japonaise et intégrale avec un sous-titrage anglais. De plus, les disques présenteront des bandes-annonces des autres films de la collection ainsi que des notes de production écrites par l'auteur du livre "Tokyoscope: The Japanese Cult Film Companion".

Le 18 janvier, ce sera donc le tour de G.I. SAMURAI de sortir, lui aussi, en version intégrale de 139 minutes ! Plus connu par ici sous le titre des GUERRIERS DE L'APOCALYPSE, le film avait été distribué un peu partout dans le monde avec une quarantaine de minutes de combats en moins ! D'après le logo Kadokawa sur la jaquette, il apparaît évident que l'éditeur a été faire son marché directement au Japon où un DVD, sans sous-titrage, est déjà disponible depuis quelques temps déjà. Ce métrage guerrier envoie une escouade militaire et tous leurs bardas contemporains au temps des guerres féodales. Ne sachant pas s'ils pourront revenir à leur époque, ils prennent part aux combats pour des affrontements dantesques entre de la piétaille armée de simples lances ou sabres contre des mitrailleuses !


(Infos)

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire