LUFF 2004 : LE FESTIVAL UNDERGROUND DE LAUSANNE

4 octobre 2004 
LUFF 2004 : LE FESTIVAL UNDERGROUND DE LAUSANNE

Pour ceux qui en auraient franchement marre de ce qu'on leur sert sur un plateau dans les salles de cinéma standardisées, le festival du mois à ne pas louper se déroulera à Lausanne ! C'est du 13 au 17 octobre que s'y déroulera la version 2004 du LUFF ou pour être plus clair le Lausanne Underground Film & Music Festival. Cinq journées bourrées à craquer de projections, concerts et performances scéniques qui vous laisseront sur les rotules, les yeux remplis d'images et les oreilles de sons, chaque nuit vers les quatre heures du matin !

Côté pellicule, on citera une rétrospective au sulfureux cinéaste Kenneth Anger, un hommage au turbulent Roland Lethem ou encore une sélection de films musicaux qui vous entraînera à la découvert d'artistes marginaux et avant-gardistes de la scène punk (ROCK'N ROLL OVERDOSE, DESPERATE TEENAGE LOVEDOLLS) à la scène électro (HAACK: THE KING OF TECHNO). Sans oublier, les longs métrages en compétition composés de cinq films étranges et inédits (AFTER THE APOCALYPSE, ELEVATOR MOVIE, THE GHOULS, SIRENS OF THE 23RD CENTURY et TIED UP) ! Enfin en clôture, vous aurez droit à THE MANSON FAMILY de Jim Van Bebber, en sa présence, et étrangement la veille de la fin du festival (?).
Pour les spectacles scéniques, cela ira de Jean-Louis Costes à Pan Sonic en passant par Whitehouse, Chicks on Speed ou encore Tempsion.

Toutes les informations utiles et nécessaires ainsi que le programme complet, dont nous ne vous avons dévoilé qu'une infime partie, se trouve sur le site officiel du festival !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire