CRITIQUE : THE YIN YANG MASTER

26 février 2004 
CRITIQUE : THE YIN YANG MASTER

THE YIN YANG MASTER bénéficiait d'une bande-annonce qui laissait augurer un spectacle survolté et rempli de spectres dans le Japon médiéval. Grave erreur puisqu'en réalité THE YIN YANG MASTER est une fresque historique très zen dans son déroulement et dont une suite a déjà été tournée au pays du soleil levant (voir ci-après) ! Passé l'étonnement, ce film japonais produit par la Toho est plutôt une bonne surprise. Elephant a sorti un DVD de ce film dans sa collection "Asian Premiums" qui contient pas mal de suppléments. Eric Dinkian en fait le tour pour vous donner son avis dans sa critique que vous pouvez lire en cliquant sur la jaquette ci-dessous...

Et pour ceux qui ont apprécié, sachez que ONMYOJI II, la suite de THE YIN YANG MASTER sortira au Japon en DVD à partir du 28 avril. Ce sera une édition double DVD avec de nombreux suppléments probablement entièrement en japonais (Making Of, interviews, scènes coupées...). Toutefois, le film sera proposé avec des sous-titrage anglais sur les pistes japonaises en DTS et Dolby Digital 5.1.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10335 news
573 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire