STARSHIP TROOPERS 2: DVD ANGLAIS EN MARS

12 février 2004 
STARSHIP TROOPERS 2: DVD ANGLAIS EN MARS

Sept années sont passées depuis la sortie du controversé (à l'époque) STARSHIP TROOPERS de Paul Verhoeven et voici qu'arrive au printemps, une suite directement à destination du marché DVD.
Produit pour à peine six millions de dollars, STARSHIP TROOPERS 2 : HERO OF THE FEDERATION marque les débuts derrière la caméra de Phil Tippett, autrefois responsable des effets spéciaux sur des petites productions comme HANTISE, EVOLUTION ou STARSHIP TROOPERS et qui a bossé à divers postes sur les trois premiers STAR WARS, ROBOCOP, JURASSIC PARK ou HOWARD THE DUCK.
Collaborateur de longue date de Paul Verhoeven, il était l'un des coproducteurs du premier STARSHIP TROOPERS, Phil Tippett s'est octroyé les services d'un autre fidèle du hollandais, Edward Neumeier, scénariste de ROBOCOP et STARSHIP TROOPERS.
Ce second film poursuit l'histoire du premier volet, mais budget oblige, les premières images de la bande-annonce laissent penser que l'on est davantage en présence d'un huit clos, proche de l'ALIENS de James Cameron, que des grandes scènes de bataille à découvert du premier film.
Aucun des acteurs du premier film ne sera présent dans cette séquelle tardive.

La sortie anglaise est planifiée pour le 22 mars chez Columbia avec un master 16/9, une piste anglaise 5.1 et des bonus dont le contenu reste pour le moment inconnu. La sortie US est prévue pour le 8 juin après une diffusion sur une chaîne câblée et la France devrait suivre dans la foulée.
Le visuel du DVD anglais est disponible avec une meilleure résolution dans notre rubrique habituelle...

Jérôme Wybon


(Infos)

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10335 news
573 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire