LOI POUR L'ECONOMIE NUMERIQUE
16 janvier 2004
Internet a du souci à se faire et l'AFA (Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet) tout autant. En effet, s'il y a à peine deux ou trois ans, le gouvernement opérait une sensibilisation vers ce nouveau "média" qui se devait d'avoir une présence française et culturelle, voilà que tout est à présent fait pour justement brider cette même "présence française" et cette même "culture". La loi pour l'économie numérique se sert donc des dérives du net pour retirer le caractère privé des correspondances via internet (entendez par-là que vos e-mails pourront être consultés à la demande par diverses institutions), demander une surveillance draconienne des contenus web (Forums, chats et, bien entendu, les sites eux-mêmes) et même un filtrage de ce que vous pourrez ou non consulter ! Ca ressemble à de la science-fiction un peu comme si on décidait de nous retirer un jour férié... Ah ? Oui, tiens, ça, c'est déjà voté depuis l'année dernière !
Alors que faire ? S'insurger ? Descendre dans la rue ? Courber l'échine ? Commencez déjà par signer cette pétition numérique sur le site de l'AFA.
Alors que faire ? S'insurger ? Descendre dans la rue ? Courber l'échine ? Commencez déjà par signer cette pétition numérique sur le site de l'AFA.
Rédacteur :
Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10335 news
573 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres